Accueil » Comment utiliser la carte fibre d’orange sur le portail de l’opérateur commercial ?

Comment utiliser la carte fibre d’orange sur le portail de l’opérateur commercial ?

Exemple de la carte de la couverture fibre ORANGE

Carte fibre Orange : vérifiez l’éligibilité de votre logement à la fibre optique

La carte fibre Orange vous permet de vérifier rapidement si votre logement est éligible à la fibre optique sur les réseaux gérés par l’opérateur. Cet outil en ligne est accessible à tous.

Saisissez votre adresse dans la barre de recherche, puis zoomez jusqu’à identifier précisément votre parcelle ou habitation. La présence ou non d’une pastille colorée vous renseignera tout de suite.

Attention il faut zoomer au maximum et ensuite cliquer sur rafraichir pour faire apparaitre les pastilles.

Si une pastille colorée recouvre votre maison, cela signifie que votre logement est référencé. Vous pouvez consulter en un clic les informations détaillées sur la couverture internet disponible.

Les opérateurs commerciaux nationaux comme  FREE, SFR ou Bouygues Télécom proposent aussi des services similaires sur leurs propres sites. Vous pouvez y vérifier votre éligibilité en quelques clics.

Si aucune pastille ne recouvre votre logement, cela signifie que votre adresse n’est pas référencée par l’opérateur commercial. Assurez-vous que votre logement soit bien référencé  sur le réseau fibre national , suivez ce lien pour découvrir comment faire.

Dans ce cas, vous devrez obtenir un point d’accès réseau et vous adresser à lopérateur d’infrastructure qui gère le réseau de votre commune.

Par exemple, sur l’agglomération de Vannes, le réseau Rev@ Numérique gère le déploiement. Il met à disposition sur son site web une carte de couverture spécifique pour la fibre sans mentionner les opérateurs commerciaux afin de respecter sa neutralité commerciale. C’est ensuite à vous de choisir votre opérateur commercial présent sur le réseau. Le choix est large, les offres sont variées.

Si vous constatez une erreur ou un oubli de référencement sur la carte de couverture, vous devez suivre la procédure de correction. Rendez-vous sur le site officiel de votre opérateur d’infrastructure pour corriger le problème ou alors, faites appel à PassePartout.

PassePartout vous  accompagne de A à Z, pour votre totale sérénité.

Nous  vous aiderons dans vos démarches et nous ferons aussi tous  les travaux  que l’on appelle l’adduction.

Prenez contact avec le bouton WhatsApp en bas à gauche, ou via le formulaire de contact  ou encore par la page de demande de devis

PassePartout est un service de TERSYS pour les naufragés de l’internet, qu’ils soient grand public ou professionnels.

 

Retour en haut