L’aide aux travaux pour le raccordement à la fibre optique est arrivée. Vous pouvez être concerné, si vous utilisez encore l’ADSL. C’est à dire que votre box ou téléphone est encore connecté à une prise murale en T.
Orange ferme son réseau ADSL.
40 millions de foyers Français seront impactés dans ce processus qui durera jusqu’en 2031. Certaines zones, dites du « lot 4 » verront leur réseau ADSL coupé plus tôt.
Dans ces communes, le bon vieux téléphone ne fonctionnera plus après 2028. Les foyers non raccordés à la fibre risquent de perdre leur accès au téléphone et à Internet.
Encore 10 millions de foyers à raccorder en France.
Beaucoup de ces raccordements risquent d’être compliqués et pour les cas à problèmes, les travaux pourraient être couteux. C’est une surprise désagréable quand on a pas pu profiter des offres de raccordement gratuites pendant la période de déploiement. Une aide financière pour l’installation de la fibre optique était nécessaire.
L’aide financière de l’État pour la fibre optique
Cette aide financière de l’état pour le raccordement à la fibre optique ne concerne que les résidences principales situées dans les communes qui verront la fin de leur ADSL avant 2028. Il y a plusieurs conditions importantes.
Des conditions pour l’aide au raccordement
- Un échec de raccordement
- La résidence principale
- Un plafond de revenus
- Une maison individuelle
- La fin de l’ADSL prévue avant 2028.
Dans le Vannetais, les habitants de Séné, Arradon, Plescop, Ploeren, Elven, Sulniac, Treffléan, Theix, Trédion et Saint Avé sont éligibles à cette aide au raccordement.
Le montant de l’aide au raccordement.
Selon les cas, le montant de l’aide correspondra à une somme forfaitaire établie sur l’attestation d’échec, qui sera en fonction des travaux à réaliser, de :
- 400 euros ;
- ou 800 euros ;
- ou 1200 euros.
L’ASP indemnisera l’entreprise qui aura effectué les travaux de réparation, laquelle aura déduit au préalable, cette somme de sa facture.
PassePartout vous accompagne de A à Z, pour votre totale sérénité.
Nous vous aiderons dans vos démarches pour bénéficier de cette aide financière à l’installation de la fibre optique et nous ferons aussi tous les travaux que l’on appelle l’adduction.
Prenez contact avec le bouton WhatsApp en bas à gauche, ou via le formulaire de contact ou encore par la page de demande de devis
PassePartout est un service de TERSYS pour les naufragés de l’internet, qu’ils soient grand public ou professionnels.
L’offre PAR n’est disponible actuellement que sur le réseau de THDB.


